Centre d’entraînement de ski alpin aux Diablerets

Situé aux Diablerets, les couloirs sont à disposition de la station intermédiaire au virage du Rachy pour toutes les équipes souhaitant venir s’y entraîner en journée ou en soirée.

La piste « Willy Favre » aux Diablerets a été totalement restructurée et rééquipée avec notamment, l’élargissement de la piste, la création d’un tunnel de déviation du flux des skieurs « touristes », la mise en place de nouveaux canons à neige, l’éclairage et les filets A. 

Pour plus d’informations, cliquez ici

Le ski suisse dispose maintenant d’une plateforme d’entrainement et de compétition performante homologuée FIS, permettant l’accueil d’entrainements d’athlètes d’élite et l’organisation de compétitions de type slalom, slalom géant et vitesse. La piste permet une mixité parfaite entre le sport de compétition (entrainement et compétition) et le public. Nous disposons également d’un système permettant l’injection de la piste qui a fait ses preuves lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2020. 

Les Diablerets sont une charmante station alpine située dans la commune d’Ormont-Dessus, dans le canton de Vaud en Suisse. Avec une altitude de 1’200 mètres au centre du village, Les Diablerets sont parfaitement adaptés pour de nombreuses d’activités, y compris des événements de ski alpin à grande échelle et internationalement reconnus.


Avec le soutien de:

Photos: IOC Bob Martin / RK Photography

%d blogueurs aiment cette page :